Bougie "L'oeuf de Versailles" (Carbone & Argent) Ed. Limitée Couronne
À Versailles, dès le XVIIᵉ siècle, Louis XIV fait de l’œuf décoré un véritable symbole de faste. Chaque Pâques, le plus gros des œufs pondus dans le royaume lui était offert. En retour, le Roi-Soleil distribuait à ses courtisans et à ses valets des œufs précieux, peints et dorés à la feuille, véritables trésors éphémères.
Cette tradition somptueuse perdure à la cour : sous Louis XV, un gigantesque œuf orné fut offert à Madame Dubarry, renfermant une statuette de Cupidon, témoignage d’amour et de raffinement extrême. Bien avant Fabergé, Versailles avait déjà élevé l’art de l’œuf décoré au rang d’apparat.
C’est dans cet héritage royal que s’inscrit la bougie . Son gris laqué, sublimé par des éclats de feuille d’argent, réinvente cette tradition fastueuse. Chaque pièce, numérotée et façonnée à la main, est un hommage à la lumière, à l’opulence et à la magie des fêtes versaillaises.
Plus qu’une bougie, « L’Œuf de Versailles » est une flamme qui perpétue l’éclat d’une histoire : celle où le luxe, la générosité et l’art de vivre à la française illuminaient le château le plus prestigieux du monde. Elle est livrée avec son certificat d'authenticité cirier et sa boite cachetée.
S'appuyant sur l'histoire de France* et le savoir faire des maîtres ciriers, l'atelier GREENRANN continue à allier tradition et modernité pour créer des bougies uniques pour enchanter vos intérieurs.
Nécessite 3 jours de confection. Coulée à la main et laquée à la louche dans notre atelier.
Couleur : gris charbon hyper laqué, base et mèche argenté
Dimensions : 10 cm de diamètre
Hauteur : 16 cm
Temps de brûlage : +/- 130 heures
Composition : mélange de cires, laque sans solvants, mèche en coton non traitée, feuilles imitation argent
Poids net : 671 grammes
Chaque bougie ou objet en cire étant fait à la main, la profondeur, la taille et la régularité de fabrication ne sera jamais identique d'une bougie à l'autre.
Veillez à éteindre la bougie. Ne jamais laisser une bougie allumée hors de vue.
CLP dans la section image.